Nos produits

Oignons

Nos partenaires

Les condiments

Plus de 120 producteurs partenaires français en ail, oignon et échalote.
En 1936 à Beaumont de Lomagne, le marché se tenait rue de l’Église. Mme Jeanne Duran, la pionnière du commerce de l’ail à Beaumont, raconte que la vente s’effectuait en gerbe de 100 têtes, alors qu’aujourd’hui tout se négocie en tonnes ! Pendant la guerre, Mme Duran, restée seule pour acheter de l’ail, organise le commerce régional, c’est l’origine de la société Duran.

Toujours plus proche des producteurs.
Depuis 40 ans, Jardins du Midi s’engage aux côtés de groupements de producteurs et de producteurs indépendants français en ail, oignon et échalote et assure la mise en place de filières qualité avec la grande distribution.

Arnaud GLIDIC

Producteur d’échalote et d’oignon (Finistère, Bretagne)
Arnaud, représente la 4ème génération d’agriculteurs depuis 1920. Il exploite 130 hectares et produit chaque année 4000 tonnes de légumes. Il s’agit de la plus importante exploitation en surface et en volume d’échalote traditionnelle en France.

Muriel Prieur

Productrice d’Oignon Doux des Cévennes AOP
Avec son fils Alexis, Muriel cultive l’oignon doux des Cévennes en terrasses, sur l’exploitation appartenant autrefois à son grand-père. Sa production représente près de 90 tonnes d’oignons sur une parcelle d’1,5 hectare.

Les produits Jardins du Midi sous appellation

Oignon de Roscoff AOP

L’« Oignon de Roscoff » est caractérisé par les tuniques externes sèches de ses bulbes rosées.

L’aire géographique de l’« Oignon de Roscoff » s’inscrit dans la zone légumière du haut Léon, au nord du Finistère.

Environ 60 producteurs de 24 communes sont regroupés en coopérative.

Oignon doux des Cévennes AOP

L’« Oignon doux des Cévennes » est un oignon de couleur blanc nacré à cuivré, au bulbe de forme arrondie à losangique, d’aspect brillant, aux tuniques fines et translucides.

Consommé cru, il se caractérise par une chair craquante, des arômes fins et équilibrés. Dégusté cuit, il est onctueux, juteux et sucré en bouche avec des arômes de châtaigne et de grillé.

L’aire de production de l’oignon doux des Cévennes s’étend sur 32 communes du Gard regroupant 100 producteurs.

Trouvez-nous en magasin

Nos animations régulières en
magasins autour de nos terroirs